Les cambriolages sont généralement commis à travers les ouvertures principales de la maison. Par conséquent, il est nécessaire de protéger vos menuiseries, surtout celles qui donnent sur l’extérieur : porte, fenêtre, baie vitrée et porte fenêtre. Spécialisés dans la fabrication de menuiseries, nos experts vous invitent à découvrir les meilleures technologies de sécurisation pour une porte-fenêtre.

Les paumelles anti-arrachement

La paumelle est l’élément qui permet la rotation de la partie mobile de votre porte fenêtre. Une paumelle classique peut facilement être démontée, conduisant alors au démontage ou à la destruction de la menuiserie. Pour contrer ces risques, nous concevons et fabriquons trois types de paumelles :

  • les paumelles en PVC : elles autorisent un ferrage en triple broche qui résiste à l’arrachement jusqu’à 700 kg de pression. Ce ferrage s’accompagne de bagues anti-friction qui facilitent le mouvement de rotation sans laisser de traces ;
  • les paumelles en Aluminium :  elles intègrent un axe de rotation en inox qui ne craint pas les coups ou les chocs. En formant une couche protectrice d’oxyde de chrome, le matériel résiste également à la corrosion et à la rouille ;
  • les paumelles en Bois : elles présentent une excellente résistance mécanique et jouissent d’une bonne durée de vie. Leurs broches peuvent également être réglées en deux ou trois dimensions à votre guise.

 

La sécurité avec le pack A2P

Si vous cherchez une porte fenêtre sécurisée, optez pour l’un de nos packs spéciaux et renforcez la protection de votre logement. Notre pack A2P se compose d’un vitrage feuilleté retardateur d’effraction : il s’agit d’un double vitrage renforcé, spécialement conçu pour décourager ou retarder les intrusions. Ce pack se décline sous trois variantes contenant un certain nombre d’options. L’ensemble des options est inclus dans le pack complet A2P R2. Nos porte fenêtres PVC sont d’ailleurs les seules disponibles sur le marché à justifier de cette certification. Elles incluent :

  • un minimum de quatre gâches de sécurité ;
  • une plaque de protection anti-perçage ;
  • une poignée à clé Atlanta ;
  • un renfort en acier sur le dormant ;
  • des renforts en acier pour les profils ;
  • des parcloses collées pour optimiser la résistance de la structure.

 

La gâche avec système Kopibo

La gâche constitue un point de verrouillage central pour votre porte fenêtre sécurisée. Il est important de choisir un mécanisme qui résiste à l’arrachement et aux manipulations répétitives. Nos gâches se dotent, par exemple, d’un releveur d’ouvrant progressif et silencieux avec double roulette intégrée.

Les modèles en PVC et en Aluminium peuvent également associer un mécanisme Kopibo, fruit des recherches de notre équipe technique. Ce mécanisme joue un rôle sécuritaire, tout en assurant un réglage en compression et un réglage en hauteur de jeu automatique. En se logeant dans la gâche, le Kopibo forme une barrière hermétique et particulièrement complexe. Pour un cambrioleur inexpérimenté, il est plus logique d’abandonner son entreprise. Quant aux malfaiteurs bien équipés, ils sont découragés par le temps que requiert le démontage d’un tel mécanisme.

Porte-fenêtre sécurisée intérieur

Comment choisir et installer votre porte-fenêtre sécurisée ?

Nos portes fenêtres se déclinent sous plusieurs matériaux (BOIS, Aluminium, PVC et Acier). Résistantes et isolantes, elles améliorent votre confort et embellissent votre architecture. Pour un projet en neuf ou en rénovation, vous pouvez choisir une porte-fenêtre sur mesure et la personnaliser à votre convenance. Nous proposons de nombreuses teintes et niveaux de finition pour chaque matériau. 

De même, vous pouvez sélectionner le type de vitrage et définir l’isolation qui vous convient. Votre menuiserie peut aussi intégrer divers accessoires décoratifs. 

Vous avez choisi votre porte-fenêtre sécurisée ? Nos techniciens se rendent disponibles pour l’installer dès que vous le souhaitez.